Un mobilier en HDPE recyclé

- 13 novembre 2025 -

Des membres de PARA-SOL sont impliqués dans un projet de valorisation de matières résiduelles à travers l’art et le design. Le fauteuil B, fabriqué à partir de plastiques post-industriels, est conçu pour s’intégrer à l’espace public, induisant convivialité et détente.

Chaque pièce est unique, témoignage d’une matière transformée et d’une pratique de design durable et assumée. C’est une invitation à prendre une pause pour un instant : au bord de l’eau, dans un parc ou dans la rue!

Le fauteuil B prend part à l’exposition Tracés de matières : récits en transformation, en tournée dans diverses galeries, dont le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

Cette démarche est propulsée par Comité 21 Québec, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges et le centre d’artistes Agrégats.

Plus de détails sur la démarche : https://www.comite21quebec.org/nos-demarches-integrees/affiche-ta-culture-circulaire/

 

Dans les médias: 

 https://www.artculturevs.ca/nouvelles/devoilement-dune-premiere-exposition-en-economie-circulaire

 https://csur.tv/en-bref/en-bref-lexposition-affiche-ta-culture-transforme-des-rebuts-en-objets-porteurs-de-sens/?utm_source=Cyberimpact&utm_medium=email&utm_campaign=CSURTV--EN-ONDES-CETTE-SEMAINE-13-NOVEMBRE

Suivant
Suivant

PARA-SOL grandit!